Quels sont les vernis et les teintures pour plancher disponibles sur le marché?

15 Juil 2019 | Plancher de bois franc

Vous trouvez que votre plancher de bois franc manque d’éclat et de brillance? Bien que le plancher de bois franc soit un revêtement durable, il est nécessaire de le protéger et de l’entretenir pour assurer sa qualité et son esthétisme d’année en année. Pour cela, des actions simples sont à appliquer, dont le vernissage de plancher et la teinture de plancher. Découvrez ces deux options pour rendre votre plancher de bois franc comme neuf et au charme inégalé!

 

Pourquoi vernir son plancher?

Au fil des années, le plancher de bois franc s’use et subit des dommages plus ou moins volontaires. Pour s’assurer d’un esthétisme comme au premier jour, le vernissage de plancher est une option efficace et qualitative pour rendre votre plancher de bois franc plus authentique. De plus, vernis un plancher permet de mieux protéger votre surface contre les agressions, les égratignures, les liquides et l’usure. Ainsi, avec le vernissage de plancher de bois franc, vous vous assurez de protéger votre plancher tout en allongeant sa durabilité.

 

Les types de vernis pour plancher disponibles

Vernir son plancher de bois franc est sans aucun doute une précaution indispensable pour la qualité et l’esthétisme de votre plancher. Néanmoins, de nombreux vernis sont disponibles sur le marché et il est important de faire le bon choix pour maximiser son rendement.

Vous pouvez tout d’abord choisir votre vernis en fonction de sa brillance : vernis semi-lustré, vernis satiné ou vernis mat. Si vous souhaitez que la lumière soit beaucoup reflétée sur votre plancher, il vous sera conseillé d’appliquer un vernis semi-lustré. Au contraire, si vous souhaitez que votre plancher ne soit pas brillant, il sera plus judicieux d’opter pour un vernis mat. Pour le juste milieu, le vernis satiné sera un excellent choix!

Vous pouvez également sélectionner votre vernis de plancher en fonction de sa finition. Sablage Bergeron applique une finition au latex qui apporte résistance aux égratignures et à l’utilisation quotidienne, esthétisme et durabilité! Solution écologique et haut de gamme, les finitions au latex préviennent le jaunissement et la décoloration.

 

Pourquoi teindre son plancher?

Tout comme pour le vernissage de plancher, la teinture de plancher réduit les risques d’usure et d’égratignures qui peuvent apparaître au fil des années sur votre surface. La teinture de plancher est idéale pour offrir un nouveau look à votre plancher de bois franc! Rendez votre plancher unique en osant des couleurs différentes. En plus de personnaliser votre plancher de bois franc, la teinture de plancher donne du style et du charme à votre pièce de vie. 

 

Les types de teintures pour plancher disponibles

Afin de modifier l’apparence de votre plancher, vous avez le choix entre de nombreuses teintures colorées pour votre bois franc : du noir, du gris, du brun, du rose, tout est possible! Bien entendu, il vous est conseillé de choisir des teintures en accord avec votre décoration intérieure pour une totale harmonie. Il vous est conseillé de faire appel à un professionnel pour réaliser la coloration de votre plancher de bois franc, sans cela vous risquez de provoquer des erreurs dispendieuses. Vous pouvez également appliquer des finitions au latex pour un rendu haut de gamme.

 

Contactez Sablage Bergeron dès aujourd’hui

Vous souhaitez effectuer le vernissage et/ou la teinture de plancher de bois franc? Faites réaliser cela par des professionnels compétents et expérimentés. Avec plus de 69 ans d’expérience, Sablage Bergeron est une entreprise de référence pour vernir et/ou teindre votre plancher! Pour cela, appelez au (514) 321-5000.