Les bienfaits du sablage de plancher sans poussière

7 Oct 2019 | Sablage de plancher

Au fil des années, il devient courant d’observer son plancher de bois franc qui s’use et qui s’endommage que ce soit causé par l’humidité, par les griffures des animaux de compagnie ou encore par le déplacement du mobilier. Un plancher usé et endommagé perd sa couleur d’origine, réduit sa qualité et son esthétisme devient désuet. Afin de redonner de l’éclat et de la brillance à votre plancher de bois franc, le sablage de plancher est une solution écologique et rentable! Néanmoins, faire sabler son plancher entraîne de la poussière, et impose donc un bon nettoyage de votre habitation après les travaux, sauf…avec le sablage de plancher sans poussière!

 

Qu’est-ce que le sablage de plancher sans poussière?

Indispensables pour restaurer votre plancher, le sablage de plancher est une technique qui consiste à retirer la couche de bois qui est abîmée afin de redonner du lustre et de la brillance à vos planchers de bois!

Lorsque des professionnels effectuent un sablage de plancher, de nombreuses particules de poussières sont diffusées dans l’air et prennent place dans tous les recoins de vos pièces de vie. Ces particules de poussières, en plus d’être inconfortables, sont nocives pour la santé des occupants, surtout pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires.

Grâce au sablage sans poussière, l’intervention est garantie de 97% à 100% sans particules de poussières. Pour cela, les entreprises utilisent un système de sablage très hermétique afin qu’aucune poussière ne puisse être diffusée dans l’air lors du changement de sac.

 

Quels sont les avantages du sablage sans poussière?

Vous pourriez vous contenter d’un sablage de plancher traditionnel, mais cela risque d’entraîner certains inconvénients désagréables. Dans ce cas-là, le sablage de plancher sans poussière fera des miracles dans votre habitation!

 

1.     Le sablage sans poussière est bon pour la santé!

Pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies, le sablage de plancher risque d’aggraver la situation à cause des particules de poussières diffusées. Avec le sablage de plancher sans poussière, vous protégez votre santé, et cela est d’autant plus bénéfique pour les sableurs qui ne seront plus dans l’obligation de porter des masques anti-poussières.

 

2.     Le sablage sans poussière ne requiert pas de nettoyage

Auparavant, les travaux de sablage de plancher demandaient aux propriétaires d’effectuer un grand ménage de leur intérieur après l’intervention des professionnels. En effet, le sablage laissait de nombreuses saletés dans tous les recoins de votre habitation. Pour gagner du temps, le sablage sans poussière avec un système de filtration HEMA permet d’aspirer toute la poussière et vous prive d’une lourde tâche de ménage!

 

3.     Le sablage sans poussière ne demande aucun déplacement de mobilier

Grâce au sablage de plancher sans poussière, vous n’avez plus besoin de protéger vos meubles avant que votre plancher soit sablé. Votre mobilier ne recevra aucune particule de poussière. Vous gagnez un temps considérable! De plus, vous pouvez continuer à vivre tout le long des travaux dans le confort de votre maison.

Et bien sûr le résultat sur votre plancher ne sera que surprenant et de toute beauté! Vous serez heureux de retrouver votre plancher dans sa beauté d’antan.

 

Pour un sablage de plancher sans poussière (97%) réussi à Montréal et ses environs, bénéficiez de l’expertise de plus de 69 ans de Sablage Bergeron. Spécialisée en sablage de plancher, la compagnie Sablage Bergeron intervient à votre domicile avec des équipements reliés à un boyau par un camion se trouvant à l’extérieur de votre habitation. Cette technique permet d’éviter toute présence de poussière chez vous! Pour un sablage de plancher sans poussière de la plus haute qualité, appelez Sablage Bergeron dès aujourd’hui au (514) 321-5000.